Du 8 au 12 juillet 2024, les villes d’Agboville et Jacqueville ont été les hôtes de deux importants ateliers de formation dédiés aux gestionnaires de données.
Axés sur les Droits Humains, la gestion des cas de violences basées sur le genre (VBG) à l’encontre des populations clés et des personnes vivant avec le VIH (PVVIH), ainsi que sur l’utilisation de l’outil national de rapportage "Protection Pour Tous", ces ateliers organisés par le Programme National de Lutte contre le Sida avaient pour objectif principal de renforcer les compétences des gestionnaires de données afin qu'ils puissent jouer un rôle plus actif et efficace dans la documentation et le suivi des cas de violences basées sur le genre.
En mettant l'accent sur les droits humains et la protection des populations vulnérables, ces formations visent à améliorer la qualité des données recueillies, élément essentiel pour orienter les politiques publiques et les interventions en faveur de la justice et de l'égalité.
Les participants ont été formés à l’utilisation de l’outil national "Protection Pour Tous", un système innovant conçu pour faciliter le rapportage des cas de VBG et garantir une réponse rapide et adéquate. Cet outil permet non seulement de documenter les cas avec précision, mais aussi de suivre l’évolution des situations signalées, assurant ainsi une meilleure protection des victimes.